Pour la partie PRO: 

Le projet ERDF: DE LA VERSION 1 À LA VERSION 4

ERDF s'est penché sur la question de la communication sur le terrain des techniciens. 

Comment faire évoluer le métier de technicien?

En étroite collaboration avec les équipes, nous avons développé quatre itérations de prétotypes de bracelets électroniques communicants qui ont permis d’améliorer la communication entre l'équipe dans la nacelle qui s’occupe de réparer les poteaux électriques et l'équipe au sol. L’objectif est que la communication entre les acteurs sur le terrain soit plus fluide et plus ciblée. Ce bracelet présente également un autre avantage, celui d’intégrer dans les équipes des personnes malentendantes. 

Comment procédons-nous?

Chaque itération, réalisée en un temps restreint et incluant un nombre croissant de fonctionnalités, permet à partir d'un ou d'une série d'objets finis et fonctionnels, de réaliser des tests utilisateurs et d’utiliser ces retours pour faire évoluer le produit. 

Au fur et à mesure de la démarche, nous enrichissons vos cahiers des charges technique et fonctionnel en nous appuyant sur une conception centrée utilisateur, garante de votre réussite commerciale. 

Ci-dessous vous pouvez voir les photos des différentes versions présentées puis testées par ERDF. Nous déclenchons actuellement une nouvelle itération.

Boitier ERDF V1 low

Version 1 du bracelet communiquant

 

Boitier ERDF V2 low

Version 2 du bracelet communiquant

 

Boitier ERDF V3.2 ArtilectLab10low

Version 3 du bracelet communiquant