Pour la partie PRO: 

LES BRACELETS COMMUNICANTS ERDF - DERNIÈRE VERSION

Ca y est ! Les bracelets connectés ERDF ont leur dernière version, la V4, qui a été présentée à Bordeaux en mars dernier. 

Les bracelets communiquants ERDF, quesaco? 

Les bracelets communiquants ERDF, dits BEC, sont nés d'un partenariat entre ERDF et ARTILECT LAB. La demande est venue du département RH d'ERDF qui souhaitait intégrer un alternant sourd dans une équipe de techniciens réseau. 
Pour des raisons de sécurité et d'opérationnalité, il fallait donc créer un moyen de communication entre le technicien au sol et celui présent dans la nacelle lors des interventions sur pylônes électriques. 

ARTILECT LAB a donc développé des bracelets connectés qui fonctionnent par paire ou en réseau. Le prototype s'est développé au fil de plusieurs itérations. La dernière version et aujourd'hui fonctionnelle et sera présentée à l'occasion des Abilympics à Bordeaux les 25 et 26 mars. 

 schEma1 V2 pretotypage

 

Les caractéristiques techniques

La réalisation de ces bracelets à nécessité l'union de plusieurs compétences : design, électronique, programmation. Les caractéristiques majeures sont :

  • Bracelets connectés par paire ou en réseau
  • Boîtiers étanches imprimés en 3D
  • Messages pré-programmés
  • Menu personnalisable
  • Afficheur LCD
  • Communication par vibreur et signaux lumineux.

Pour revoir les versions précédentes, cliquez ici !

 

Bracelet V4 photo low

Les Abilympics

Il s'agit de la 9ème édition des Championnats du mondes des personnes handicapées. Un événement grand public qui permet la découverte des métiers et compétences des handicapés. Pour davantage d'informations, rendez-vous directement sur le site de l'événement : http://abilympics.events

Vous souhaitez être accompagné dans le développement d'un projet ? Contactez-nous !